Éviter la crise de thèse
Mal de tête, insomnies, irritation et sensibilité extrême ? Aucun doutes vous faites bien une thèse. Allez hop ! On se refile ici des conseils de santé. A la vôtre !

S’il est bien un sujet qui ne concerne pas les doctorant.e.s c’est celui de la procrastination! C’est bien simple, nous sommes toujours au taquet, n’est-ce pas?
Bon allez, et si on faisait la paix avec notre moi-idéal en le remettant à sa place et en collectivisant nos peines. Qu’on se le dise, la procrastination n’est pas un signe de faiblesse de caractère (flemmard.e.s va!), des processus bien plus subtiles sont à l’œuvre. Vous trouverez ici le lien d’un article sur ce sujet!
En primeur, découvrez le kit parfait de l’ermite marathonien en période d’écriture intense!
Selon une étude tout à fait empirique, basée sur un échantillon réduit (composé de quelques doctorant.e.s), nous pouvons l’affirmer : oui le café possède des vertus cognitivo-affectives ! Cliquez sur le lien pour en connaître davantage sur cette étude qui va bouleverser le monde de la recherche.
Vous voyez ces petits cailloux qui se glissent dans nos chaussures ?
Ceux qui transforment notre « petit effort de trois fois rien qui va me prendre à peu près 2 heures, pause pipi inclue » en une laborieuse quête de 3 jour ?
Et si ces vénérables minéraux avaient quelque chose à nous enseigner…?
Découvrez les conseils santé de Dre A. Zepoerre, fraîchement diplômée (on y arrivera nous aussi !!!)
Ce blog, c’est l’histoire d’une tribu qui apprend à se rencontrer. Soyons ensemble les gardiens du feu, celui de l’ouverture, de l’enthousiasme et du savoir qui se construit. Epaulons-nous et construisons collectivement cette aventure. Transmettons-nous le goût de la vivre comme un voyage palpitant comme une danse peut-être, ou comme un rire lâché haut et fort, gorge déployée.